Châteaux de Wettolsheim

une résidence services au cœur du vignoble en faveur de l’autonomie des seniors

Située sur la Route des Vins d’Alsace, à quelques minutes de Colmar, la résidence « Les Châteaux » propose 57 logements sécurisés et meublés pour les personnes âgées de 70 ans et plus qui souhaitent conserver leur indépendance tout en bénéficiant de services d’aide au maintien à domicile.

Pour recréer un univers familier, les résidents ont apporté des petits meubles et des objets de décoration qui leurs sont familiers. Les lieux de vie sont multiples : restaurant, salon-bibliothèque, salle d’art, salle de gym, buanderie, conciergerie …

A l'intérieur, ça fourmille et Marcelle, 82 ans, se réjouit « J’ai rajeuni de 10 ans ! ».

Nombreuses activités, qui sont vivement appréciées par les résidents ainsi que les villageois, sont proposées par la responsable de la résidence. Mais aujourd’hui le manque d’espace, qui permettrait un meilleur confort des résidents et des visiteurs, ne facilite pas la rencontre.

Pour aménager un nouvel espace, des travaux sont prévus.

La Fondation AGES a donc décidé de soutenir le projet pour que les personnes âgées résidentes aux Châteaux puissent, en sécurité, profiter des activités proposées, vieillir dans un cadre agréable et continuer de recevoir leurs enfants et petits-enfants.

Voir tous les projets Faire un don

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies