Entreprises

L’entreprise au cœur d’un mouvement solidaire, Pourquoi pas vous ?

Nombreuses sont les entreprises qui s’interrogent sur leur rôle dans la société. Il est stratégique pour concourir à une planète et une société plus accueillantes et respectueuses.

Pour réussir à conjuguer durablement la croissance économique et la préservation du bien commun, pour nourrir/faire grandir l’impact social de votre entreprise, la Fondation AGES vous propose d’agir à ses côtés

Pour vous, s’engager avec la Fondation AGES c’est :

• Promouvoir vos valeurs : satisfaction des clients, implication et bien-être des salariés, solidarité et entraide, proximité, impact environnemental, efficacité et performance, exemplarité, qualité et excellence, innovation
  • Nourrir votre notoriété en soutenant l’intérêt général et en vous investissant dans une mission citoyenne
  • Fédérer et impliquer vos salariés autour d’un projet partagé
  • Renforcer votre ancrage régional
  • Fidéliser et accroître votre clientèle
  • Créer de nouveaux réseaux
  • Enrichir votre politique de responsabilité sociétale et environnementale
  • Bénéficier des avantages fiscaux : 60 % de déduction d’impôts

Le saviez-vous, vous pouvez agir de nombreuses façons :

LE MECENAT FINANCIER : Apport en numéraires versés à la Fondation AGES qui pourra ainsi financer les projets qui lui sont soumis.

Ce don financier peut être fléché sur un projet particulier à la demande de l’entreprise.

Ce don peut également faire l’objet d’un appel à projet selon un cahier des charges co construit avec l’entreprise et à l’issue duquel le projet sera choisi conjointement.

Le don numéraire peut également financer un encart publicitaire qui développera la notoriété de la cause soutenue, de l’entreprise et de la Fondation AGES.

LE MECENAT EN NATURE : Mise à disposition de locaux, produits, matériel, véhicule, fourniture, emplacement publicitaire…

LE MECENAT DE COMPETENCE : Mise à disposition de salariés de l’entreprise, volontaires pour intervenir sur leur temps de travail au profit de la Fondation AGES. Ce transfert gratuit de compétences peut prendre la forme d’un prêt de main-d’œuvre (simple mise à disposition de personnel) ou d’une prestation de service (l’entreprise s’engage à ce qu’une tâche déterminée soit réalisée).

Le mécénat de compétence fondé à la fois sur l’engagement personnel des salariés et sur le mécénat de leur entreprise, peut valoriser les savoir-faire de l’entreprise et les compétences des salariés dans leur pratique professionnelle quotidienne tout en enrichissant leur parcours personnel et professionnel.

L’ARRONDI SUR SALAIRE : Possibilité pour les salariés de soutenir la Fondation AGES, en réalisant un micro-don sur leur net à payer. L’employeur peut s’associer à la collecte en donnant lui aussi ! Les dons recueillis peuvent également être fléchés sur un projet précis choisi par les salariés.

L’ARRONDI EN CAISSE : Possibilité pour les clients d’arrondir leur panier à l’euro, ou aux euros, supérieur (s) au moment de régler leurs achats. La différence est reversée à la Fondation AGES.

L’ARRONDI EN LIGNE : Possibilité pour les clients des sites de e-commerce d’arrondir leur panier et d’ajouter un don lors de leur paiement en ligne au profit de la Fondation AGES.

Pour chaque opération d’arrondi, l’abondement de l’entreprise permet de viser un impact social encore plus fort !

LE PRODUITS PARTAGE : Une part d’un produit ou d’un service vendu par l’entreprise est reversée à la Fondation AGES.

PARTENARIAT & EVENEMENTIEL : Création d’évènements (Courses solidaires, Journées portes ouvertes, Gala…)

Pour approfondir

Des questions ?

La Fondation AGES est une fondation reconnue d’utilité publique par le ministère de l’Intérieur.

Elle est à votre écoute pour construire avec vous l’engagement qui vous ressemble

Elle s’engage à vous informer en toute transparence sur l’utilisation des dons

Mail : [email protected]

Adresse postale : Fondation AGES 75 allée Glück 68060 MULHOUSE Cedex