Je souhaite faire un legs ou une donation

Afin de nous aider à poursuivre notre mission dans la durée, vous pouvez faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie. Cette forme de soutien nous permet d’anticiper et de voir plus loin pour la santé de nos aînés.

Pour assurer la pérennité de notre mission et offrir plus de visibilité à nos actions, 3 solutions s’offrent à vous :

• Un legs par testament
  • Une donation par acte notarié
  • Un contrat d’assurance vie

Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l’objet d’aucuns droits de mutation, ni de succession selon la législation en vigueur. Les fonds sont intégralement investis au profit de nos actions.

Legs

Un legs par testament : vous pouvez choisir de léguer tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation AGES, tout en protégeant les intérêts de vos proches si vous en avez. Ces dispositions testamentaires seront modifiables à tout moment car elles ne prendront effet que lors de l’ouverture de votre succession. En présence ou non de descendants, dits héritiers réservataires, vous avez la possibilité de faire de la Fondation AGES votre légataire universelle.

Donation

Une donation par acte notarié : contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné. Elle vous permet de nous soutenir tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou des biens mobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d’argent).

Assurance-vie

Un contrat d’assurance-vie : vous pouvez désigner la Fondation AGES comme bénéficiaire d’un tel contrat, en portant directement le nom et les coordonnées de la fondation sur la clause bénéficiaire.

Contactez la Fondation

La Fondation Ages –Alsace Grand Est Seniors- est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 2012 pour relever les défis du vieillissement. Elle entend donner du sens à l’allongement de la vie au bénéfice de chacun et de la société. Son ambition est de favoriser une longévité digne et respectueuse des personnes âgées en améliorant leur qualité de vie et en leur donnant les moyens de préserver leur autonomie et de faire les choix qui les concernent.

Au-delà de financer des initiatives et des solutions nouvelles répondant aux problèmes sociétaux, la Fondation Ages accompagne également les donateurs à choisir les projets qu’ils veulent soutenir, du petit don à la création d’une structure philanthropique adaptée.

Nous contacter