Réduction fiscale
Réduction fiscale
Ranger ses papiers, ranger sa vie
PASS'ÂGE. Ranger ses papiers, ranger sa vie

Lors de la maladie ou de la mort d’un proche, qui ne s’est pas interrogé sur ses véritables volontés, faute d’en voir parlé avec lui ? Comment anticiper et faciliter la transmission des informations importantes ?

La solution existe : "PASS'ÂGE. Ranger ses papiers, ranger sa vie" , un livret qui va aider à rassembler ses derniers papiers (ex. : impôts, assurance...) et à prendre le temps de passer en revue tous les points importants à transmettre à la personne qui aura la mission de régler ce qui devra nécessairement l'être le moment venu. Sa rédaction pourra être l'occasion de parler avec votre famille ou votre personne de confiance, pour faire connaître vos décisions et vos souhaits.

Pour sa réédition, l'auteure, Madame Sûzel PAILHES, a choisi de s'entourer de l'équipe pluridisciplinaire du Réseau APA (psychologue, mandataire judiciaire, responsable d'EHPAD).

Autant de questions auxquelles répond le livret sans tabou

Ainsi enrichi, le recueil sera imprimé à 5 000 exemplaires pour être diffusé gratuitement dès décembre 2018.

Aidez-nous à le publier !

Plus vos dons seront nombreux, plus nous pourrons imprimer d'exemplaires, et plus nous pourrons en faire profiter aux personnes désireuses de soulager leur famille.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Se connecter ou s'inscrire

Les 20 derniers soutiens

Pierre K.

Mulhouse
APALIB'

Conçu par Mme Sûzel PAILHES, en s’inspirant d’une pratique répandue dans les pays scandinaves, le livret « PASS'ÂGE. Ranger ses papiers, ranger sa vie » est un outil assorti d’un classeur très pratique reprenant tous les renseignements qui faciliteront les moments difficiles de recherche de documents.

L'auteure s'est ensuite entourée de l'équipe pluridisciplinaire du Réseau APA pour enrichir la première version de l'ouvrage. Psychologue, mandataire judiciaire, responsable d'EHPAD... : le livret est le fruit d'une coopération inédite pour l'intérêt collectif.

Impression de 5000 exemplaires
Terminé