Mentions légales & conditions générales

Conditions générales

Lire nos conditions générales

Éditeur

Le site « www.fondation-ages.org  est édité par la Fondation AGES reconnue d’Utilité Publique, dont le siège social est situé au 4, rue de la Houblonnière 68 000 COLMAR, immatriculée au Répertoire des entreprises et des établissements de l’INSEE sous le numéro SIREN 788 925 345.

Vous pouvez nous contacter en écrivant à Fondation AGES - 4 rue de la Houblonnière 68 000 COLMAR.

Pour toute réclamation, la Fondation AGES s'engage à vous fournir un accusé de réception dans un délai maximum de 10 jours ouvrés et à la traiter dans les meilleurs délais (moins de 2 mois suivant la réclamation).

Hébergement

Le site est hébergé par Heroku Inc. 321 11th Street San Francisco, CA, 94103 Etats-Unis d'Amérique.
Le stockage des données personnelles des utilisateurs est assuré par la société Amazon Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle, WA.
L'hébergement et le stockage des données sont donc assurés par des sociétés américaines.
Cependant, en conformité avec la décision du 6 octobre 2015 de la CJUE et de l'injonction de la CNIL consécutive, l'ensemble des données est stockés exclusivement sur des serveurs européens, et ne transite pas aux États-Unis d'Amérique.

Vie privée

Protection de vos données à caractère personnel

A quoi servent vos données ?

Les données que vous nous fournissez au moment d’un don sont destinées à notre seul service relation donateurs à des fins de gestion interne et, le cas échéant, à la délivrance d’un reçu fiscal. Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.

L’inscription sur la liste de diffusion des nouveautés de la Fondation requiert votre consentement.

La Fondation AGES ne collecte ni ne traite de données personnelles relatives aux enfants de moins de 16 ans sans accord préalable des parents ou titulaires de la responsabilité parentale à l’égard de l’enfant.

Si des données personnelles concernant des enfants venaient cependant à être collectées par la Fondation sans qu’elle en ait eu connaissance, les parents ou titulaires de l’exercice de l’autorité parentale sont priés de le signaler et ont la possibilité de s’y opposer en contactant le Délégué à la Protection des Données [email protected].

Par ailleurs, comme énoncé ci-dessus, l’enfant mineur au moment de la collecte de ses données personnelles peut en obtenir l’effacement dans les meilleurs délais.

Qui a accès à vos données ?

Vos données ne sont transmises qu’aux personnes légitimes au traitement de votre don et à l’éventuelle édition d’un reçu fiscal. Les services du Réseau APA peuvent être mis à contribution au titre de service support technique. Elles restent au sein de l’Union Européenne.

Responsable de Traitement et Délégué à la Protection des Données

Le responsable du traitement de ces données est la
Présidente de la Fondation AGES,
4 Rue de la Houblonnière
68000 COLMAR.

Votre Délégué à la Protection de vos Données vous renseigne et vous aide à exercer vos droits. Il est joignable à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse suivante :

Délégué à la Protection des Données
Réseau APA – PB 2147
75 allée Gluck, 68060 MULHOUSE CEDEX.

Vos droits

Ces données vous appartiennent et vous pouvez y accéder, les rectifier, en limiter l’usage ou vous opposer à leur usage dans certains cas, les récupérer ou les supprimer si vous le souhaitez, notamment à la fin de la période de contrat avec nous.

Vous pouvez faire valoir vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données aux coordonnées ci-dessus.

En cas de désaccord, après avoir contacté le Délégué à la Protection des Données, vous pouvez vous adresser à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/adresser-une-reclamation-plainte-la-cnil-quelles-conditions-et-comment

Solution technique

Le site est développé et maintenu par EasyCrowd.